Wario
Wario g
Vital statistics
Sexe

Mâle

Départ

Entrée 1

Première Apparition

Nuit 1

Wario est l'antagoniste principal de la trilogie Five Nights at Wario's.

ApparenceModifier

Les seuls différences sur son apparence sont : Ses yeux sans pupilles, une deuxième mâchoire et deux dents manquantes.

EmplacementsModifier

Avec Waluigi, il commence depuis l'Entrée 1. Il va ensuite se déplacer dans la Réserve, dans la Chambre Froide et à la Sortie du Bureau, avant de se présenter à la porte.

ComportementModifier

Wario est actif dès la première nuit et se présentera toujours à la porte. Il peut avoir plusieurs positions à certains endroits qu'il visite, comme regarder de près la caméra de la Chambre Froide ou se cacher derrière des planches de bois.

Lorsqu'il est à la sortie du bureau, un bruit de grincement de porte s'enclenche, de sorte à prévenir le joueur qu'il est à une étape d'essayer de rentrer dans le bureau. Une fois qu'il est à la porte, le joueur devra fermer cette dernière pour l'empêcher d'entrer. Si le joueur est trop lent, il désactivera les boutons, et si le Moniteur est levé puis abaissé, il attaquera.

AnecdotesModifier

  • Wario semble changer son apparence dans son chemin vers le bureau. Il devient géant lorsqu'il se couche en dessous de boîtes dans la Réserve, et sa dentition est intacte à certains points.
  • Le Mec au Téléphone dit que deux dents ont étés retrouvées dans le sous-sol. Ces dents appartiennent à Wario.
  • Ses pupilles peuvent êtres visibles et si l'on regarde bien, il a une pupille plus grande que l'autre.
  • Il est le seul ennemie à avoir deux attaques différentes.

Wario
Wario g
Vital statistics
Sexe

Mâle

Départ

Entrée Escalier

Première Apparition

Nuit 1

Wario est de retour dans Five Nights at Wario's 2.

ApparenceModifier

Il a la même apparence que le précédent opus mais sa dentition est intacte. Il s'agit probablement d'une erreur de WwwWario.

EmplacementsModifier

Wario commence à partir de l'Entrée Escalier puis va visiter la Salle de Conférence, le Studio et l'Entrée du Bureau avant d'apparaître dans le couloir et rentrer dans le Bureau.

ComportementModifier

Wario est actif dès la 1ère Nuit. En se situant à l'entrée du bureau, il ne fera rien au cours de la première nuit, mais à partir de la deuxième, il tournera sa tête à 180° ou regardera de près la caméra. En se situant dans le couloir, il va au bout d'un moment se précipiter vers le bureau et y rentrer. Le joueur devra se cacher dans l'Arrière-Salle et ne faire aucun bruit, sinon il attaquera.

Wario
Wario
Vital statistics
Sexe

Mâle

Départ

Chambre
Buanderie
Cuisine
Toilettes
Séjour 3

Première Apparition

Nuit 1

Wario est de retour dans Five Nights at Wario's 3.

ApparenceModifier

Wario a maintenant son visage et son bras gauche devenus squelettiques, ses yeux sont d'un violet brillant et il a une expression menaçante.

EmplacementsModifier

Les endroits où Wario commence, et qu'il visite ensuite, diffère selon l'endroit où se cache le joueur. Il n'est pas actif à chaque nuit, car cela dépend également de l'endroit où se cache le joueur. Il est cependant un ennemie rencontré fréquemment sur la 3ème Nuit.

ComportementModifier

  • Wario est le seul ennemie actif pendant la Première Nuit. Il commence dans la Chambre puis va passer le Couloir, le Séjour 2 et la Cuisine. Si il se présente à la gauche, le joueur devra éviter tout contact visuel avec lui, mais si son reflet apparaît dans le miroir, le joueur devra levé le Moniteur et attendre qu'il parte.

Nuit 2

  • Lorsque le joueur se cache dans la Cuisine, il sera actif. Il commence dans la Buanderie puis va passer le Séjour et courir vers la Cuisine. Le joueur devra allumer le four pour le repousser.

Nuit 3

  • Si le joueur se cache dans la Deuxième Chambre, il sera le seul véritable ennemie actif durant la nuit. Il commence dans la Cuisine, puis va traverser le Deuxième Séjour, et le Couloir. Le joueur devra le repousser en émettant des bruits statiques, mais si il rentre dans la chambre, il n'y aura plus moyen de le repousser.
  • Si le joueur se cache sur l'Escalier, il commencera dans les Toilettes et regardera de près la caméra du Deuxième Séjour. Le joueur devra rester fixé sur lui pour qu'il s'en aille, car sinon il exécutera un sprint vers l'escalier.
  • Si le joueur se cache dans le Deuxième Séjour, il agira comme dans la première nuit, il se présentera à la gauche et le joueur devra regarder vers la droite. Il commence dans le Troisième Séjour et emprunte l'Escalier avant d'arriver à côté du joueur.

Nuit 4

Nuit 5

  • Il agira ici comme il l'a fait sur la première nuit, apparaître sur la gauche. Le joueur devra se tourner vers la droite en attendant qu'il parte.

Sur le réseau FANDOM