Waluigi
Waluigi
Vital statistics
Sexe

Mâle

Départ

Entrée 1

Première Apparition

Nuit 1

Waluigi est l'antagoniste secondaire de la trilogie Five Nights at Wario's.

ApparenceModifier

Waluigi à les bras et jambes plus longues, ce qui le rend très grand. Il a également les yeux sans pupilles.

EmplacementsModifier

Avec Wario, il commence depuis l'Entrée 1. Il va ensuite se déplacer vers la Machinerie, rentrer dans les Toilettes puis atteindre la Sortie du Bureau, avant de se présenter à la porte.

Dans la démo du jeu, il prenait le même chemin que Wario.

ComportementModifier

Waluigi est actif dès la première nuit et se présentera toujours à la porte. En rentrant dans les Toilettes, il poussera une sorte de rire, ce qui avertie qu'il est présent ici.

Une fois qu'il est à la porte, le joueur devra fermer cette dernière pour l'empêcher d'entrer. Si le joueur est trop lent, il désactivera les boutons, et si le Moniteur est levé puis abaissé, il attaquera.

AnecdotesModifier

  • Pendant la Nuit 6, il adopte une deuxième position à la Machinerie. Il est inconnue pourquoi cela se produit.
  • En visitant la Réserve (dans la démo uniquement), il avait la même position que quand il est dans la Machinerie.
  • Quand il est à la Sortie du Bureau, le grincement de porte ne s'enclenche pas.

Waluigi
Waluigi
Vital statistics
Sexe

Mâle

Départ

Entrée Escalier

Première Apparition

Nuit 1

Waluigi est de retour dans Five Nights at Wario's 2.

ApparenceModifier

Il a la même apparence que le précédent opus.

EmplacementsModifier

Waluigi commence à partir de l'Entrée Escalier puis va visiter la Machinerie et le Studio avant d'apparaître dans le couloir et rentrer dans le Bureau.

ComportementModifier

Waluigi est actif dès la 1ère Nuit. En se situant dans le Studio, un son s'enclenchera lorsque la caméra de cette pièce sera observée (mais seulement la première fois) En se situant dans le couloir, il va au bout d'un moment se précipiter vers le bureau et y rentrer. Le joueur devra se cacher dans l'Arrière-Salle et ne faire aucun bruit, sinon il attaquera.

Waluigi
Waluigi
Vital statistics
Sexe

Mâle

Départ

Buanderie
Salle de Jeux
Toilettes
Cuisine

Première Apparition

Nuit 3

Waluigi est de retour dans Five Nights at Wario's 3.

ApparenceModifier

Waluigi a la même apparence que dans les deux précédents opus.

EmplacementsModifier

Les endroits où Waluigi commence, et qu'il visite ensuite, diffère selon l'endroit où se cache le joueur. Il n'est actif que sur les trois dernières nuit, mais il est cependant un ennemie rencontré fréquemment sur la 4ème Nuit.

ComportementModifier

Nuit 3

  • Si le joueur se cache dans la Deuxième Séjour, il deviendra actif. Il commence dans la Salle de Jeux puis visite la Deuxième Chambre, le Couloir et s'adresse en face du joueur. Ce dernier devra allumer la lampe pour le repousser.
  • Si le joueur se cache dans la Chambre, il commencera dans la Buanderie et traversera le Couloir pour ensuite apparaître derrière les rideaux. La lampe devra être utilisé pour le repousser.

Nuit 4

  • Si le joueur se cache dans le Couloir, il commencera dans les Toilettes et se rendra dans le Deuxième Séjour. Une fois que ses traces de pas sont audibles dans cette pièce, le joueur devra bloquer la porte à sa gauche.
  • Si le joueur se cache dans la Buanderie, il commencera dans les Toilettes puis visitera la Cuisine et le Séjour avant d'apparaître derrière le joueur. Ce dernier devra rester immobile en attendant qu'il parte.
  • Si le joueur se cache dans le Troisième Séjour, il commencera dans la Cuisine et passera le Séjour puis la Buanderie avant de rentrer dans le Troisième Séjour. Le joueur peut rendre une pièce très sombre pour bloquer son chemin, mais si il parvient à s'adresser en face de lui, le joueur aura peut-être une chance que l'horloge sonne, car cela le fera fuir.

Nuit 5

  • Il agira ici comme il l'a fait sur la troisième nuit, apparaître en face du joueur. Le joueur devra faire clignoter la lumière pour le repousser. Il peut parfois pousser un rire avant de rentrer et attaquer le joueur.

AnecdotesModifier

  • Il est, avec Mario, le seul ennemie à ne pas avoir de changements en apparence, depuis les deux précédents opus.

Sur le réseau FANDOM