Mario
Mario
Vital statistics
Sexe

Mâle

Départ

Entrée 1 (éventuellement)

Première Apparition

Nuit 3 (mentionné)
Nuit 4

Mario est l'un des antagonistes les plus récurrents de la trilogie Five Nights at Wario's.

==Apparence==i Mario n'a pas de tête, mais a des yeux brillants et une moustache flottante?

EmplacementsModifier

Mario apparaît sur l'écran de l'ordinateur en face du joueur. Avant d'y apparaître, il peut être vu à la Première Entrée.

ComportementModifier

Une fois que Mario apparaît sur l'écran, plus le Moniteur est utilisé et plus il se rapprochera. Une fois que sa tête se met à briller, cela signifie qu'il n'est plus qu'à une étape de sortir de l'écran.

Mario apparaît alors dans le Bureau, et si le joueur n'utilise pas le Moniteur à nouveau, il attaquera.

Une mélodie peut parfois s'enclencher quand Mario est actif. Cette mélodie est plus forte au fur et à mesure que Mario se rapproche.

AnecdotesModifier

  • Même si le joueur ne lève pas le Moniteur, Mario continue quand même son chemin vers le Bureau. Cela signifie que si le joueur lève le Moniteur après être resté trop longtemps à ne rien faire, il peut directement apparaître.
  • Mario à un comportement similaire à Golden Freddy de Five Nights at Freddy's
    • La seule différence est que son arrivée est prévisible.

Mario
Mario
Vital statistics
Sexe

Mâle

Départ

Inconnue (peut-être Machinerie)

Première Apparition

Nuit 2 (Caméo)
Nuit 5

Mario est de retour dans Five Nights at Wario's 2.

ApparenceModifier

Il a la même apparence que le précédent opus.

EmplacementsModifier

Dès la Nuit 2, il peut être vu dans la Machinerie.

Dès la Nuit 5, il apparaît dans le Bureau et se rapproche à chaque fois que le joueur utilise le Moniteur.

ComportementModifier

Dès la Nuit 2, il peut être vu dans la Machinerie mais il n'a aucun effet sur le gameplay.

Il ne devient dangereux que à partir de la Nuit 5. Son comportement est similaire à celui qu'il a dans le précédent opus : Il s'approche de plus en plus selon l'utilisation du Moniteur et fini par apparaître dans le Bureau, mais le joueur devra se cacher dans l'Arrière-Salle.

La boîte à musique est encore présente.

Mario
Mario
Vital statistics
Sexe

Mâle

Départ

Chambre
Salle de Jeux

Première Apparition

Nuit 4

Mario est de retour dans Five Nights at Wario's 3.

ApparenceModifier

Mario a la même apparence que dans les deux précédents opus.

EmplacementsModifier

Son point de départ ainsi que les zones qu'il visite, diffères selon l'endroit où se situe le joueur. Il est uniquement actif pendant la Quatrième Nuit.

ComportementModifier

  • Si le joueur se cache dans la Salle de Jeux, il apparaîtra sur l'écran de télévision et se rapprochera de plus en plus. Une fois qu'il est dans la pièce avec le joueur, le Moniteur devra être utilisé pour le repousser. C'est un comportement similaire aux deux précédents opus.
  • Si le joueur se cache dans la Buanderie, il deviendra actif. Il commence dans la Chambre puis visite le Deuxième Séjour et se positionne sur l'Escalier. Le joueur doit allumer la machine à laver pour le repousser.
  • Si le joueur se cache dans le Couloir, il commencera dans la Salle de Jeux et traversera la Deuxième Chambre. Une fois que sa boîte à musique est audible dans cette chambre, le joueur devra fermer la porte à sa droite.

AnecdotesModifier

  • Il est, avec Waluigi, le seul ennemie à ne pas avoir de changements en apparence, depuis les deux précédents opus.
  • Si le joueur à choisi de se cacher dans les Toilettes pendant la Deuxième Nuit et qu'il choisi de se cacher dans le Troisième Séjour, il ne rencontrera pas Mario.
  • Son chapeau peut parfois apparaître sur l'Escalier quand le joueur est dans une autre pièce

Sur le réseau FANDOM