Luigi
Luigi
Vital statistics
Sexe

Mâle

Départ

Entrée 2

Première Apparition

Nuit 2

Luigi est l'un des antagonistes de Five Nights at Wario's.

ApparenceModifier

Luigi a les yeux vides et son nez est déformé, plus long.

EmplacementsModifier

Luigi commence à la Deuxième Entrée puis visite le Couloir et la Salle de Contrôle avant de se présenter à la fenêtre.

ComportementModifier

Luigi est actif dès la 2ème Nuit, même si il a une rare chance de l'être dès la 1er Nuit. Il peut parfois être vu en train de flotter, ou être pendu dans le Couloir suivi d'un son d'ambiance (première fois seulement). Quand il s'adresse à la fenêtre, il peut y rester plus d'une heure, ce qui fait consommer de l'énergie. Il est l'un des ennemies les plus actifs.

Lorsqu'il est à la fenêtre, le joueur devra bloquer la fenêtre pour l'empêcher d'entrer. Si le joueur est trop lent, il peut désactiver les boutons, mais si le joueur lève et baisse le Moniteur sans avoir bloquer son passage, il attaquera.

AnecdotesModifier

  • Son activité paranormale dans le couloir est peut-être une référence au Luigi pendu de Luigi's Mansion.
  • Quand il est la fenêtre, mais aussi quand il attaque le joueur, son nez est normal et sa bouche est visible.
    • C'est probablement parce que le nez allongé et la bouche supprimé ne fait pas partie du modèle. Cependant, sa bouche peut être cachée comme il est souvent vu la tête baissée.
    • Il semble aussi avoir une substance rouge.
  • Luigi fait un caméo dans un autre jeu de fan, qui s'intitule One Night at Flumpty's 2.
  • Luigi est absent dans Five Nights at Wario's 2, car il possède le tueur, donc Wario Man.

Luigi
Luigi
Vital statistics
Sexe

Mâle

Départ

Séjour 3
Toilettes
Salle de Jeux
Buanderie

Première Apparition

Nuit 2

Luigi est de retour dans Five Nights at Wario's 3.

ApparenceModifier

Luigi a maintenant des pupilles blanches et un nez encore plus allongé. Il est recouvert de sang.

EmplacementsModifier

Son point de départ ainsi que les zones qu'il visite, diffères selon l'endroit où se situe le joueur. Il est un ennemie qui peut être rencontré dans toutes les nuits (à partir de la deuxième).

ComportementModifier

Nuit 2

  • Si le joueur se cache dans la Cuisine, il deviendra actif. Il commence dans le Troisième Séjour puis visite l'Escalier, le Deuxième Séjour et rentre dans la Cuisine. Quand il n'est plus qu'a une étape de rentrer, il fait un bruit de grincement de porte quand il se déplace. Le joueur doit le repousser en allumant le four lorsqu'il est à la porte.

Nuit 3

  • Si le joueur se cache dans la Chambre, il commencera dans les Toilettes et visitera le Deuxième Séjour pour ensuite apparaître derrière les rideaux. Le joueur devra le repousser en allumant la lampe.

Nuit 4

  • Si le joueur se cache dans la Buanderie, il commencera dans la Salle de Jeux et passera le Couloir pour se positionner derrière le joueur. Ce dernier devra regarder rapidement de droite à gauche jusqu'à ce qu'il parte.
  • Il deviendra actif si le joueur se cache dans le Couloir. Il n'a pas de mouvement connu, mais quand il rentre dans la Buanderie, sa respiration est audible. Le joueur doit donc fermer la porte se trouvant derrière lui.

Nuit 5

  • Luigi peut se présenter à la porte de droite. Le joueur devra éviter tout contact visuel avec lui, et se tourner vers la gauche.

AnecdotesModifier

  • Pendant la 3ème Nuit, il peut parfois être vu pendu dans le Deuxième Séjour. Il s'agit d'une référence au premier opus.

Sur le réseau FANDOM